PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

[ Nouvelle espece ] Decouverte nouvelle Temnothorax

Mission qui consiste à comptabiliser les fourmis par espèces, genres et sous-familles, tout en recueillant des informations sur elles dans nos zones géographiques.
Bernie
Modérateur
Modérateur

[ Nouvelle espece ] Decouverte nouvelle Temnothorax

Message non lupar Bernie » 20 août 2016, 11:42

Monsieur Claude Lebas, que nous saluons ici , à découvert une nouvelle espéce de Temnothorax mi-juillet ICI, en France .
Je vous laisse donc la découvrir :
http://myrmecophilie.overblog.com/2016/07/temnothorax-conatensis-nouvelle-espece.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=photography
Je vous mets aussi le lien du blog qui est magnifique:
http://myrmecophilie.overblog.com/
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; il doit être un artisan, celui qui parle dans le conseil ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptahhotep, vizir. Ve dynastie,

Bernie
Modérateur
Modérateur

Re: [ Nouvelle espece ] Decouverte nouvelle Temnothorax

Message non lupar Bernie » 20 août 2016, 12:05

Nota Bene : Les photos, d’ailleurs magnifiques et remarquables de Monsieur Claudes Lebas sont protégées par un copyright.
Soyez, donc aimable de consulter son blog, pour un usage personnel et de ne pas publier ses images.
Je vous en remercie pour lui.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; il doit être un artisan, celui qui parle dans le conseil ; parler est plus difficile que tout autre travail. »

Will
Expert(e)
Expert(e)

Message non lupar Will » 20 août 2016, 13:11

Il s'agirait aussi de saluer Christophe Gallowski pour son œil.
J'aime bien ta manière révérente d'ajouter Mr devant le nom, aussi. :mrgreen:

Bernie
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Bernie » 20 août 2016, 13:44

Il s'agit là simplement de politesse. J'ai d'ailleurs contacté Monsieur Lebas pour lui signaler mon Post, voir si cela ne le dérange pas, l'en remercier et l'inviter à flâner sur notre forum, en toute amitié.

Will
Expert(e)
Expert(e)

Message non lupar Will » 20 août 2016, 16:54

Comique. De ce que j'en sais il est au courant de l'existence de ce forum, mais en bon ancien qui se respecte, il a décroché de ce petit monde pour tout un tas de (bonnes) raisons. Il choisira peut-être de t'en dire plus lui-même, qui sait.

Pour le reste, j'aimerais aussi qu'on m'appelle Monsieur Will dorénavant. :sifflote:

Retourner vers « Recensement / inventaire d'espèces »