PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

Risques de perte de données sur les forums ?

Détour obligatoire pour se tenir informé de la politique du forum, des nouveautés et mises-à-jour, ainsi que pour nous faire connaître les problèmes rencontrés / vos suggestions.
Geoff95
Initié(e)
Initié(e)

Risques de perte de données sur les forums ?

Message non lupar Geoff95 » 28 août 2016, 14:08

@Yakko, @Matthieu : suite à la perte de 7 mois de données sur Myrmeco, je m'interroge sur votre politique de backup sur Passionfourmis. Est-ce qu'une situation similaire peut arriver chez vous ? Ou les backups sont faits plus régulièrement (je comprends bien qu'on ne peut pas tout backuper tout le temps, mais 7 mois c'est vraiment trop long) ?
En gros, comme discuté avec un certain nombre de membres, on est vraiment dégoutés de devoir se retaper la remise en ligne de tous nos sujets. A tel point qu'on s'interroge sur le fait de continuer à le faire ou pas (je ne parle pas de l'élevage des fourmis, mais bien de la mise en ligne de blogs et cie).
Excusez mon ton, peut-être un peu désabusé ici, et n'y voyez aucun reproche ni aucune agressivité. Je cherche juste à déterminer si ça vaut le coup (pour moi) de poster encore des blogs et reportages photos ou si tout peut disparaitre du jour au lendemain et nous obliger à tout refaire...
Modifié en dernier par Yakko le 28 août 2016, 18:08, modifié 2 fois.
Raison : Nouveau sujet créé à partir de cette discussion pour une meilleure lisibilité des forums.

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Re: Topic pour toutes les questions qui n'en méritent pas

Message non lupar Matthieu » 28 août 2016, 14:37

Les sauvegardes sont automatiques toutes les 24 heures. ;)
Créateur et développeur du projet ZoOrigin, le site des amis des animaux où l'on retrouve toute l'actualité animalière et des cours et tutoriels pour apprendre à mieux s'occuper de son chat, chien, rongeur, poisson, reptile, insecte.

Will
Expert(e)
Expert(e)

Message non lupar Will » 28 août 2016, 14:41

Après, aucun support n'est éternel. Il vient toujours un jour ou la db d'un forum fini par se retrouver hors ligne sauvegarde ou pas. Gardez à l’esprit qu'il est futile de se prendre sois, ou son investissement, trop au sérieux sur le monde virtuel. :roll:

Miss_laevigata
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Message non lupar Miss_laevigata » 28 août 2016, 14:44

Will, mon mdp ne fonctionne plus... J'ai vu que je n'étais pas la seule, tu peux transmettre stp ?
Merci...

Geoff95
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar Geoff95 » 28 août 2016, 15:11

Will a écrit :Après, aucun support n'est éternel. Il vient toujours un jour ou la db d'un forum fini par se retrouver hors ligne sauvegarde ou pas. Gardez à l’esprit qu'il est futile de se prendre sois, ou son investissement, trop au sérieux sur le monde virtuel. :roll:

Bien que n'étant pas informaticien, je supervise, entre autres choses, le service IT d'une société et je pense comprendre les contraintes d'une politique et d'un système de backup. Qu'on ne peut pas tout sauvegarder tout le temps et forever etc.

Je n'ai pas de prétention particulière dans mes écrits ni ne pense me prendre trop au sérieux. :wtf:
J'aime juste pouvoir peser un peu les choses avant d'investir du temps et de l'énergie sur un sujet. Cela me semble raisonnable non ? Si j'avais su, il y a 7 mois que tout ce que je ferai durant cette période de temps peut disparaître et qu'il me faudra le refaire, alors je pense personnellement que le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est justement parce-que je ne me prends pas trop au sérieux ni n’attribues trop de valeur à mes écrits que je dis cela : aucun de mes écrits sur Myrmeco ne sont remarquables au point qu'il faille que j'y consacre tant de temps pour les voir effacer quelques mois après. Je n'ai rien de transcendant à partager qui vaille coûte que coûte que je le poste pour juste quelques mois.

Yakko
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Yakko » 28 août 2016, 18:04

En effet, @Will. Et les mésaventures récentes de fourmis-exotiques nous l'ont rappelé amèrement (coin-detente/fermeture-fourmis-exotiques-t2476.html).

Nous essayons toutefois, sur passion fourmis, de faire au mieux en terme de sauvegarde, même si nul n'est à l'abris d'un bug du serveur. :?
:) Mes Blogs, consacrés aux Crematogaster, Messor, Camponotus, Lasius et Pheidole :!:

Retourner vers « Annonces, règles, nouveautés, problèmes »