PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

[Q/R] Le modube

Ici on discute de tout ce qui concerne le logement de nos protégées (anti-évasion, conseils de nids et leur gestion).
Iokanaan
Doctorant(e)
Doctorant(e)

[Q/R] Le modube

Message non lupar Iokanaan » 07 juillet 2016, 18:07

Bonjour à tous !

A la suite de la présentation du modube, posez vos questions et commentaires, je ferai le suivi ici !
Iokanaan, sur Passionfourmis

formica
Ancien confirmé
Ancien confirmé

Re: [Q/R] Le modube

Message non lupar formica » 07 juillet 2016, 20:54

Je n'ai pas trop compris comment fonctionnait le système d'humidification. C'est avec le petit tube qui passe par le bouchon bleu qu'on remplit la réserve ? Dans ce cas, il faudrait en effet tester le système pour vérifier qu'il n'y a pas de passage d'eau dans la zone supposée du couvain. Je dit supposée car ça, c'est toi qui l'as décidé ainsi que la zone de stockage des graines mais reste à voir ce que les fourmis décideront et c'est pas toujours ce qu'on pense...
Le risque c'est que lors du remplissage par le petit tube, surtout si on utilise une seringue, on crée une légère surpression dans le compartiment eau qui risque de faire passer de l'eau côté fourmis. Pour éviter ce problème, il suffirait je pense dans le bouchon bleu, au dessus du petit tube de remplissage, de réaliser un deuxième trou pour permettre d'évacuer l'air et d'éviter la surpression. Une simple aiguille de seringue débouchant à la face supérieure du tube devrait suffire.

Iokanaan
Doctorant(e)
Doctorant(e)

Re: [Q/R] Le modube

Message non lupar Iokanaan » 07 juillet 2016, 21:03

Merci beaucoup pour tes conseils @formica, je vais en tenir compte pour l'améliorer :well: .
Iokanaan, sur Passionfourmis

Retourner vers « Fourmilières »