PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)
Bonjour à tous, pour parler un peu de moi, j'ai 28 ans, je viens de l'Ardenne Belge .
Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ? j'avais 12 ans à l'époque. Il est resté ! Quelle est ton expérience en myrmécologie ? J'élève des fourmis en Belgique depuis une grosse année. J'ai découvert qu'il était possible de le faire en allant à une bourse aux insectes du côté de Liège. C'est d'ailleurs à cette bourse que j'ai fait l'acquisition de ma première colonie. Depuis, j'ai été à la chasse de gynes, j'ai maintenant 3 colonies de Lasius niger et une de flavus en plus. Pour l'instant, j'attends avec impatience de pouvoir acheter mes premières exotiques soit des Tetraponera rufonigra soit des Myrmicaria Brunnea. Espèces actuellement maintenues ? Des Camponotus venant du Liban. Il s'agit plus précisément de Camponotus festai. Je vous posterai des photos à l'occasion ! Loisirs ? pêche, jeux vidéo, cinéma, lecture, myrmécologie bien entendu, et je suis passionné par l’entomologie depuis mon enfance ! Comment as-tu connu le forum ? Grâce à Google.
Bienvenue sur notre forum. Pourrais-tu relire et compléter ta présentation s'il te plaît dans un post . Je me chargerai de remettre cela dans le premier billet.
"Il faut prendre le temps de prendre son temps" Philippe Noiret dans le film "Alexandre le Bienheureux".
Bienvenue ! Juste comme ça les Tetraponera c'est un peu ambitieux pour cette expérience en myrmécologie car même avec les espèces que j'ai maintenues (dans ma signature) je n'ai pas l'expérience pour en avoir !
Certes,@alexis, mais @Judas8282 est adulte, lui. Sa maturité peut jouer en sa faveur, et je suppose qu'il se renseignera un maximum avant de les accueillir chez lui. C'est dans l'ordre des choses ! Ce n'est pas au dernier moment qu'il faut s'affoler !
"Il faut prendre le temps de prendre son temps" Philippe Noiret dans le film "Alexandre le Bienheureux".
Sois le bienvenu dans notre petite planète, bonne chance pour tes colonies, sur tes exotiques dans quelques temps fait nous donc un petit blog. Cela en aiderait plus d'un.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; il doit être un artisan, celui qui parle dans le conseil ; parler est plus difficile que tout autre travail. » Ptahhotep, vizir. Ve dynastie,
Oui je vais modifier ma présentation au plus vite !
Concernant mon expertise en matière d'exotique, j'ai d'autres expériences en terrariophilie. En effet, j'ai déjà maintenu des reptiles ainsi que divers insectes exotiques.
De plus, les Tetraponera rufonigra sont assez simples à élever pour des exotiques. Elles nécessitent un terrarium ouvert qui est déjà en ma possession et ont besoin de peu d'humidité. Ce dernier point simplifie grandement la chose.