PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

Fabrication de nouveaux nids pour 2016 : 2ème partie.

Ici on discute de tout ce qui concerne le logement de nos protégées (anti-évasion, conseils de nids et leur gestion).
Morgoth
Aspirant(e)
Aspirant(e)

Re: Fabrication de nouveaux nids pour 2016 : 2ème partie.

Message non lupar Morgoth » 27 février 2016, 16:26

Vous me rassurez, j'avais l'impression d'être le seul à avoir été largué en cours de route...

I-D-E-MYR
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Localisation : DIJON (21000) en Côte-d'Or - Région Bourgogne - FRANCE.

Message non lupar I-D-E-MYR » 16 avril 2016, 14:21

Yakko a écrit :C'est donc dans cet "antarium" que tu prévois de mettre ton "parking à cocons", pour lequel tu nous as fais un tuto récemment ? Par ailleurs, le "studio photo" dont tu nous parles est-il destiné lui aussi à siéger dans l'antarium ?

Désolé d'être un peu perdu devant toutes tes réalisations... :crazy:

C'est en effet dans ce nouveau nid destiné à mes Formica rufibarbis que je comptais installer, comme tu dis, un "parking à cocons" constitué de sept cellules à répartir contre les deux faces internes de l'habitacle, mais le plus près possible de la surface (niveau sec). Et le "studio photo" pour Reine du Désert devait effectivement siéger à la surface du nid, mais temporairement, le temps qu'elle y fasse une petite halte au cours de l'emménagement de sa colonie et pour moi de la prendre en photo au travers de la vitre afin que vous puissiez faire connaissance avec elle puisqu'il n'y a que les gens d'AcideFormik et de MyrmécoFourmis qui purent la voir jadis, les veinards.

Comme vous avez tous pu le constater, mon tuto est intitulé "Fabrication de nouveaux nids pour 2016" (au pluriel) et en concerne deux...

La 1ère Partie annonce l'achat de verre et plexi pour, d'une part, améliorer l'ancien nid de
Reine du Désert que je destine à mes Messor structor (reine Joséphine), puis d'autre part pour fabriquer un nid plus volumineux destiné à ma colonie de rufis. Mais cette 1ère partie est prioritairement dédiée à la restauration du premier nid de mes rufis dont vont hériter mes Messor.

Les 2ème, 3ème et 4ème parties, dans ce même tuto, ne parlent par contre que de la fabrication du nouveau nid destiné à ma colonie de
Formica rufibarbis, même si dans le courant de la 2ème partie je montre la fabrication intermédiaire d'un "studio photo" qui ne figurera que provisoirement dans ce nouveau nid. La 4ème partie marquant la fin du tuto.

Un dernier nid, qui fera l'objet d'un autre tuto et non d'une 5ème partie de trop dans mon délire créatif, est en cours de fabrication pour remplacer celui de terre qui a malheureusement un peu "dévié" de sa trajectoire initiale. :sifflote: Je suis en train de poster la fin, alors tu verras bien ce qu'il s'est passé en cours de route. :roll:
"Idemyr praesidium" vs "Myriamyrmex furax" dans LES GUERRES FORMIQUES de mon fertile imaginaire.

Yakko
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Yakko » 16 avril 2016, 15:36

Merci pour ces précisions. Et en effet, tout devient plus clair au fil de tes messages. ;)
:) Mes Blogs, consacrés aux Crematogaster, Messor, Camponotus, Lasius et Pheidole :!:

Retourner vers « Fourmilières »