PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

Nos grades

Détour obligatoire pour se tenir informé de la politique du forum, des nouveautés et mises-à-jour, ainsi que pour nous faire connaître les problèmes rencontrés / vos suggestions.
Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Re: Nos grades

Message non lupar Maskar » 24 octobre 2014, 19:14

:D

Pour ma part, je trouve le système de grades actuel plutôt complet. Maintenant, si quelqu'un a une idée neuve qui pourrait être utile au forum, alors en effet nous ne manquons pas de couleurs (et de génie toshopeurs !) pour s'y coller. :well:

telepat
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lupar telepat » 24 octobre 2014, 21:45

Un spécial "vieux con" pour nous les plus anciens ? OK je sors ===>

Ixios
Grand(e) Maître(sse)
Grand(e) Maître(sse)

Message non lupar Ixios » 03 novembre 2014, 02:22

Pourquoi pas des fourmis marrons, au lieu des étoiles sous le grade "Membre" ? Ce serait peut-être plus approprié non ?
~ Rien pour le moment ~

Lockmar
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Message non lupar Lockmar » 03 novembre 2014, 10:10

Je pense que le grade "expert" devrait également avoir sa couleur associée au pseudo, par exemple : Raphael35 :wave: .

Messor barbaus
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message non lupar Messor barbaus » 12 novembre 2014, 21:16

Ixios a écrit :Pourquoi pas des fourmis marrons, au lieu des étoiles sous le grade "Membre" ? Ce serait peut-être plus approprié non ?

+1 :well:
Excusez-moi du déterrage mais je pense que cette idée n'est pas mauvaise ;) .
\../.
'-0-'
--0--
.-0-.

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 13 novembre 2014, 15:43

Nous avons déjà utilisé la fourmi pour "décorer" le bandeau de grade (fourmi qui dans la première idée devait changer de couleur pour les experts, chose qui a évolué finalement). A voir s'il n'y aurait pas redondance (je ne parle pas des armes qui cognent, cf. Karadoc), mais dans l'absolu, tout est possible. :well:

Iokanaan
Doctorant(e)
Doctorant(e)

Message non lupar Iokanaan » 17 novembre 2014, 17:39

Comment devient-on confirmé, expert ou modérateur (pour savoir, pas forcément pour tout de suite :angel:...) ?

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 02 décembre 2014, 16:22

Ce sont là trois "castes" différentes (et oui, chez PassionFourmis, nous sommes polymorphes !).

Expert : grade obtenu à la demande du membre et sous réserve d'acceptation de l'équipe de modération (encore que le membre peut être directement contacté sans en avoir exprimé le souhait). Un Expert se doit d'avoir et de pouvoir attester d'une base de connaissance fiable et étendue. Il est un guide duquel les réponses seront possiblement citées en source par les autres (y a du level, dirait-on dans un registre moins soutenu).

Confirmé : grade obtenu selon l'assiduité (bien que je condamne l'aspect intrinsèquement péjoratif de ce terme) du membre qui en exprime le souhait. Il s'agit d'un membre qui s'implique dans le bon fonctionnement du forum, en étant force de proposition, en faisant des rapports à l'équipe de modération, bref : en apportant sa pierre à l'édifice.

Modérateur : grade (pas à proprement parler, plutôt "caste" !) obtenu par candidature (encore !) et acceptation de l'administration lorsque le forum l'exige par sa fréquentation (notamment). Un modérateur est un ambassadeur du forum, plus encore que l'Expert ou le Confirmé même s'ils en sont également. Il se charge de modérer les sujets (le fond et la forme) et d'être présent pour les membre qui exprimerait le besoin de les contacter.

Tout cela n'est pas exhaustif, c'est juste un petit pavé pour tenter de t'aider à faire le distinguo dans tout cela. :well:

Iokanaan
Doctorant(e)
Doctorant(e)

Message non lupar Iokanaan » 02 décembre 2014, 17:51

Merci !
Iokanaan, sur Passionfourmis

I-D-E-MYR
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Localisation : DIJON (21000) en Côte-d'Or - Région Bourgogne - FRANCE.

Message non lupar I-D-E-MYR » 18 décembre 2015, 01:20

Lockmar a écrit :lol !
Manque plus que les grades de "Vieux croûtons" > (je prends à 10 contre 1 ! :mrgreen: ), "Langue pendue" et "Mascotte", et tous sont cumulables avec "Expert" :mrgreen: .

Tag to > @Lockmar
"Idemyr praesidium" vs "Myriamyrmex furax" dans LES GUERRES FORMIQUES de mon fertile imaginaire.

Retourner vers « Annonces, règles, nouveautés, problèmes »