PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

Mise à jour et refonte

Détour obligatoire pour se tenir informé de la politique du forum, des nouveautés et mises-à-jour, ainsi que pour nous faire connaître les problèmes rencontrés / vos suggestions.
zat
Administrateur
Administrateur

Mise à jour et refonte

Message non lupar zat » 22 octobre 2016, 19:33

Bonjour à tous !

Je tiens à vous préciser que je suis en train de mettre en place un environnement de développement en parallèle de celui-ci où je m'occupe de faire mises à jour et ré-intégration des contenus perdus précédemment (des fiches et documents html). Le thème et pas mal de plugins ne seront sûrement plus compatibles donc je m'occupe de conserver ce qui constitue l'essence du forum et de trouver un thème qui se rapproche de ce que nous avons en gardant la responsivité qui nous va si bien. =)

Les mises à jour (surtout en web) c'est capital pour la sécurité... Vraiment ! (Et on s'en est rendu compte récemment). Mais c'est rébarbatif d'où la difficulté de le faire parfois.

Bref, cet espace de dev va bouger et je demanderai sûrement à des bêta-testeurs de s'y piquer un peu pour voir si je n'ai pas oublié des trucs importants et puis je ferai la migration complète en vous tenant au courant.

Les perturbations seront limitées à leur maximum et dans des moments où il y a peu de trafic (et où je suis debout aussi :p).

Pour finir, je garde à l'esprit de conserver le cœur de PassionFourmis et la visée de l'opération c'est d'avoir un espace agréable à utiliser et sûr.

Si jamais vous avez des craintes concernant les opérations en cours (ou des suggestions) n'hésitez pas à vous exprimer ici. Et si jamais vous trouvez ça sympa d'avoir des nouvelles de ce genre pour voir la progression et ce qui est fait, je veux bien partager un peu pour rassurer !

A vous. ;)

gamik
Fervent(e)
Fervent(e)

Re: Mise à jour et refonte

Message non lupar gamik » 22 octobre 2016, 19:56

Vas-y et bon courage, Administrateur Zat1991 ! On va t'observer te débattre dans ton AdC !
Avec un peu de miellat, les difficultés glisseront !
Perso, je trouve le site bien rapide et il recommence à avoir de la gueule avec son bandeau au dessus.
Bravo et merci. :well:
Qu'aimes-tu chez autrui ? Mes espérances . Nietzsche , "le gai savoir".
Camponotus barbaricus.

vincefourmi
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar vincefourmi » 22 octobre 2016, 20:00

C'est vrai franchement bon courage et j'ai hâte de voir le résultat . :clap: :well: :)
RECHERCHE
temnothorax

zat
Administrateur
Administrateur

Message non lupar zat » 22 octobre 2016, 21:40

vincefourmi a écrit :C'est vrai franchement bon courage et j'ai hâte de voir le résultat . :clap: :well: :)

Merci à toi ! Moi aussi. hahahah

gamik a écrit :Vas-y et bon courage, Administrateur Zat1991 ! On va t'observer te débattre dans ton AdC !
Avec un peu de miellat, les difficultés glisseront !
Perso, je trouve le site bien rapide et il recommence à avoir de la gueule avec son bandeau au-dessus.
Bravo et merci. :well:

Tu m'as fait bien rire. C'est exactement ça. ^^
Bah c'est normal, c'est du temps passé par vous tous, mine de rien ! Et le temps, je sais ce que ça vaut... C'est vrai que le bandeau me manquait. =)

Merci pour votre soutien global.

vincefourmi
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar vincefourmi » 22 octobre 2016, 21:44

Et une question : vas-tu retravailler le site version mobile ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RECHERCHE
temnothorax

pphilx78
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message non lupar pphilx78 » 22 octobre 2016, 22:02

Bonsoir,
je viens de laisser mon Tapatalk adoré, pour voir les pages web.
J'ai d'abord dit : "Oh ...le menu est revenu !"
Tout de suite après : "Ouahhh ...la FAQ !!!" :shock: :clap:

zat
Administrateur
Administrateur

Message non lupar zat » 22 octobre 2016, 22:46

vincefourmi a écrit :Et une question vas tu retravailler le site version mobile?

J'ai remarqué que pas mal d'utilisateurs utilisaient le forum depuis leur smartphone et je sais que PassionFourmis est réputé pas trop mauvais version smartphone. Donc l'idée c'est de rester sur cette trajectoire et de choisir le prochain thème pour qu'il soit un maximum compatible avec mobiles ! Donc oui, il va y avoir du travail sur ce point. Et particulièrement sur Tapatalk, qui a l'air de faire l'unanimité. ^^

pphilx78 a écrit :Bonsoir,
je viens de laisser mon Tapatalk adoré, pour voir les pages web.
J'ai d'abord dit : "Oh ...le menu est revenu !"
Tout de suite après : "Ouahhh ...la FAQ !!!" :shock: :clap:

Et dans pas longtemps tu pourras faire "Ouahhh ...le B-A-BA !!!" ^^

vincefourmi
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar vincefourmi » 23 octobre 2016, 08:16

Le problème avec Tapatalk c'est que l'on peut pas modifier ses message en cas d'erreur. Et le problème sur le site actuel c'est qu'on ne peut les modifier que pendant un certain temps.

RECHERCHE
temnothorax

pphilx78
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message non lupar pphilx78 » 23 octobre 2016, 08:53

Si tu cliques sur le message que tu viens d'envoyer, il y a l'édition dans le menu.

vincefourmi
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar vincefourmi » 23 octobre 2016, 08:55

Dans la barre noire ? Je vais essayer.

RECHERCHE
temnothorax

pphilx78
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message non lupar pphilx78 » 23 octobre 2016, 08:55

Oups ...je n'ai rien dit ...c'était vrai il y a longtemps.

vincefourmi
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar vincefourmi » 23 octobre 2016, 08:56

Non je n'y arrive pas. Je ne comprends pas comment mais ça ne change pas le temps d'édition d'un message.

RECHERCHE
temnothorax

Bernie
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Bernie » 23 octobre 2016, 09:03

Bravo mon petit ! Fais-en une Rolls Royce, le forum que même les British nous envient ! :sifflote: :sifflote:
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; il doit être un artisan, celui qui parle dans le conseil ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptahhotep, vizir. Ve dynastie,

Papoose45
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Papoose45 » 23 octobre 2016, 10:42

vincefourmi a écrit :Le problème avec Tapatalk c'est que l'on peut pas modifier ses message en cas d'erreur. Et le problème sur le site actuel c'est qu'on ne peut les modifier que pendant un certain temps.

Que ce soit Tapatalk ou le forum en lui-même, le temps d'édition ne change rien si tu ne te relis pas plusieurs fois avant de valider. Et si le temps est rallongé, et que tu réédites après mon passage (tous les posts sont lus et corrigés si besoin ), mon travail n'aura servi à rien.
"Il faut prendre le temps de prendre son temps" Philippe Noiret dans le film "Alexandre le Bienheureux".

zat
Administrateur
Administrateur

Message non lupar zat » 23 octobre 2016, 12:25

Bernie a écrit :Bravo mon petit ! Fais-en une Rolls Royce, le forum que même les British nous envient ! :sifflote: :sifflote:

Ahahah on verra ça. :p Pis après faudra s'occuper du moteur ! ça ça va être plus complexe. =) Déjà tant que ça tourne, je suis content.

Papoose45 a écrit :
vincefourmi a écrit :Le problème avec Tapatalk c'est que l'on peut pas modifier ses message en cas d'erreur. Et le problème sur le site actuel c'est qu'on ne peut les modifier que pendant un certain temps.

Que ce soit Tapatalk ou le forum en lui-même, le temps d'édition ne change rien si tu ne te relis pas plusieurs fois avant de valider. Et si le temps est rallongé, et que tu réédites après mon passage (tous les posts sont lus et corrigés si besoin ), mon travail n'aura servi à rien.

Alors ce n'est effectivement pas un "problème", c'est un paramètre qui a été mis en place exprès. Déjà de une, ça permet à Papoose45 de faire un vrai travail de correction orthographique qui sert à l'image du forum. Ensuite, ça permet d'éviter les rageux qui souhaiteraient supprimer ou altérer tous leurs messages à la suite d'un différent avec le forum (je tiens à préciser que dans le cadre de la liberté informatique, les messages non-supprimés seraient néanmoins anonymisés pour respecter la législation en vigueur).

Alors oui, c'est un peu perturbant parce que tout ce qu'on écrit reste gravé à "jamais", mais ça permet aussi de mûrir nos différents discours et du coup d'en améliorer la qualité =). Bon et puis ça n'empêche pas que quand une grosse gaffe est faite sur un post de demander à la modération de faire des modifications si c'est justifié (mais en général la modération s'en rend compte et sollicitera l'utilisateur. ;) )

Retourner vers « Annonces, règles, nouveautés, problèmes »